La voix de Graine

Le mercredi, c’est le jour des enfants …
Aller chercher la petite à l’école, manger en famille, sortir au square pour profiter du soleil, mettre les cactus dans un pot, faire une séance de maquillage…
Le mercredi, c’est le jour des enfants …
Ce mercredi, journée d’élections aux Etats-Unis. Et si Trump était réélu? Je n’ose pas y croire. Un malade pareil!
Et pendant ce temps, la pandémie fait sereinement son lit, un petit nid douillet dans nos campagnes et dans nos villes. Elle rentre dans nos Ephad, nos hôpitaux, nos maisons…

La voix de Lilie:

C’est mercredi, c’est jour des enfants. Petite pépette arpente le salon, s’accroche aux meubles, se dresse sur ses jambes, vide ses caisses de jouets. La regarder vivre, découvrir, sourire est un bonheur immense. Son regard me transperce d’amour.

Le soir sa mère vient la chercher avec son grand frère. 10mn, le salon est jonché de jouets. Je l’adore. Il me fait rire. Ce confinement est facile tant que je peux les voir.

Les cas de covid se rapproche doucement. Au début on a connaissance de cas contact, puis on connait des cas contacts, puis on connaît des cas de covid, puis on a des cas covid pas loin de soi. L’ami proche des enfants, le voisin. Bientôt seront nous cas contact ? Cas covid ? Il me semble que nous allons tous l’attrapper. Espérons tirer le bon numéro pour avoir une forme douce….. Dans un coin de ma tête, un fond d’angoisse. A chasser, le plus loin possible.