La voix de Graine
La route aujourd’hui, une belle route avec du soleil. Ma fille fait la route de son côté avec sa fille et ses animaux. Nous avons préféré ne pas nous rendre dépendants les uns des autres. Je veux arriver plus tôt pour préparer la maison. Nous arrivons avant 17 h. La petite voisine nous surveille. Elle est déçue. Ma petite fille n’est pas avec nous. Elles sont très copines.
En matière de préparation, la maison fait de la résistance. En voulant déplacer le réfrigérateur, nous âbimons la porte. Elle ne ferme plus comme il faut. Commode pour un frigo. Et pour la machine à laver la vaisselle, le tuyau d’évacuation d’eau est trop court. Donc, pour résumer, la vaisselle à faire à la main, un réfrigérateur à acheter, le plombier chargé de s’occuper de modifier le raccordement de la machine à laver la vaisselle à rappeler. Pas moyen non plus de brancher la box. La loose complète. Et le voisin veut nous aider. C’est pire. C’est ça une maison de campagne, beaucoup de logistique, surtout quand la maison est vieille et les équipements un peu sommaires.
Les filles arrivent à 19 h 30 quand nous sommes en train de traverser la route pour aller voir le petit frère de notre petite voisine. Il a deux mois. La petite voisine est ravie – enfin!
La petite voisine n’habite pas vraiment ici. Ici, c’est chez Papy/ Mamie. Elle va rester jusqu’à mercredi pour passer du temps avec ma petite-fille. Donc, pour nous l’école, ce sera à partir de jeudi.
La soirée se termine devant une série. Ma fille a branché la box. Le télétravail pourra commencer demain.
Et pour le site qui bringuebale on verra demain aussi. Je crois que ma formatrice m’a répondu.
La voix de Lilie
Une journée de transition. Après le soleil et le monde hier, la pluie et la solitude aujourd’hui. Je me lève tard, je n’ai pas encore récupéré l’heure d’été… Pour un jour de pluie ce n’est pas étonnant. Après le café, je refais un repas pour ce midi avec les restes de saumon et des champignons. Pas de sorties prévues, pas de promenade. Je me mets sur internet pour chercher à réparer le site. Peine perdue. Alors je me mets devant une série pour 2 épisodes. Je la finirai un autre jour.
Les graines appellent et nous discutons à 4 pendant une heure. Nous rions beaucoup, ça fait du bien. La Réunion rentre dans le confinement avec la fermeture des restaurants et des bars, couvre feu à 18h. C’est dur. Nous, voilà 6 mois que nous sommes privés de sortie, je me demande même si on aura idée de sortir quand on aura l’autorisation. Moins on en fait, moins on a envie d’en faire. C’est valable à peu près pour tout dans la vie je crois.
J’ai abusé quand même des chocolats qui sont restés à la maison… Demain soir nous aurons nos 2 petits enfants, alors mieux valait bien se reposer aujourd’hui !