La voix de Graine

Une France confinée pour la 3ème fois. Mais à part l’obligation de remplir une attestation pour aller faire des courses à 15 km, ce n’est pas ma préoccupation majeure. Aujourd’hui, pour moi, c’est journée d’installation à la campagne. Ce n’est jamais immédiat. Les courses à faire, les affaires à ranger, les réparations à engager …Un entre-deux, comme tu dis Lilie. Pour moi, c’est une 2ème journée d’entre-deux. Hier, pour le voyage, aujourd’hui, pour l’installation.

Après un début de matinée grisouillou, nous avons profité d’un grand soleil et d’un beau ciel bleu sans nuage. Ma petite fille va jouer avec la petite voisine. J’en profite pour aller faire les courses: une rallonge pour le tuyau de vidange, de la litière pour le chat et de quoi manger aussi, un minimum, pour amorcer la pompe.
Après déjeuner, nous sortons les transats et les chaises de jardin dans la cour. Nous prenons le café dehors au soleil.

Pendant la sieste de la petite voisine, j’initie ma petite-fille au ramassage des mauvaises herbes. Nous faisons bien attention de ne pas écraser les gendarmes qui marchent deux par deux. Et quand ça commence à bien faire, on rentre jouer aux cartes, à la bataille. A l’abri du vent, quand je m’active, je suis bras nus.
Nettoyer, ranger, préparer à manger sont d’actualité ici aussi …mais au grand air, avec un ciel que je peux voir, des fenêtres que je peux laisser ouvertes.

Pas eu le temps de m’occuper du site ni de répondre à qui que ce soit. Le temps passe très vite à la campagne. Et ce soir, le lave-vaisselle fonctionne.

Demain, promis, il y aura des photos, Lilie, s’il fait beau!

La voix de Lilie

Reprise de la semaine de télétravail aujourd’hui. Une semaine qui sera hors normes avec petits enfants à garder en plus. Du coup, je me préserve. Sport le matin, repas tranquille le midi. Je décroche de mon poste un peu avant 17h lorsque mon petit fils arrive. C’est l’effervescence à la maison. Mon fils qui essaie de reconnecter son nouveau téléphone à ses appli, mon beau fils qui termine la salle de bain, petit fils qui veut faire de la peinture, fille qui débarque avec petite fille. Confinement et télétravail vous offrent cette belle ambiance familiale ! Ce soir nous gardons les 2 petits. Pleine occupation garantie.

Le temps aussi est de la partie. Très surprenant. Le ciel est bleu et il fait très froid. A 18h, le ciel est très sombre et pourtant le soleil est là. Je me demande si on ne va pas avoir un arc en ciel. Que nenni, il neige. Nous regardons par la fenêtre avec petit fils. La neige tomber sur les tulipes….

Nous jouons avec les enfants, petite fille court derrière son frère. Nous finissons de peindre le château fort avec petit fils. Petit fils ressort mes cartes d’anniversaire musicales qu’il sait trouver dans le tiroir de ma commode et nous dansons sur happy birthday. Nos souvenirs font le bonheur des petits. Ensuite, préparation des repas. 3 services ce soir. Et 3 couchers. Après avoir couché petite fille, nous jouons aux dominos avec petit fils. Dominos des personnages, puis dominos des couleurs pour apprendre la règle et enfin domino des chiffres. Même sans savoir compter plus loin que quatre, petit fils se débrouille très bien pour lire les points sur les dominos.

2 heures de détente affalés sur le canapé pour se remettre de ce rythme soutenu.