La voix de Graine

Le mercredi, c’est le jour des enfants, n’est-ce pas Lilie? Même si toi, tu as pris un peu d’avance… Pour moi, c’est aussi jour de rentrée. Les repères du quotidien sont à retrouver. A 11 h, il faut aller chercher la petite à l’école. Ce matin, je n’ai même pas eu le temps de préparer le repas avant d’y aller. Sur le chemin pour rentrer à la maison, elle joue: A se cacher, à marcher les yeux fermés sur une partie du trottoir, à courir en mode turbo… On ne peut pas jouer à chat glacé, parce que pour jouer à chat glacé, il faut être au moins trois. Un pour vous glacer et un pour vous délivrer de la glace. Ma petite fille a un gros cerveau. Elle réfléchit! Après le repas, nos commençons la construction d’un lego. Ça ne ressemble pas au Lego que j’achetais à mes enfants à son âge. Les pièces sont minuscules. C’est stressant, j’ai peur d’en perdre. Elle se débrouille bien pour le montage. Mais elle a besoin d’un accompagnement. Le lego est reparti chez elle avec sa Maman. Il reste encore les 4/5 ème du lego à construire. A elles deux, elles ont une meilleure vue et des mains bien plus habiles que les miennes.
L’après-midi, l’activité danse a repris. Un aller-retour supplémentaire pour moi, avec masque – il m’insupporte ce masque. C’est bien pour elle. Elle a besoin de se dépenser. Elle déborde d’énergie.

La voix de Lilie:

La nuit a été un peu compliquée. J’ai mal négocié le virage de 3h du matin ! La petite pleure, tout le monde est réveillé. Mon fils est furieux, sa nuit est coupée. Pour autant il tente de la câliner, il la berce pour l’apaiser. Rien à faire, biberon, tétine, chanson, mini mini moi est inconsolable ! Je m’allonge avec elle dans le grand lit. Elle finit enfin par se calmer et s’endormir. Je n’ose plus bouger et je somnole le reste de la nuit à ses côtés. Mes vieux os se rappellent tous à moi dans cette position inconfortable. Elle se réveille comme une fleur à 9h du matin !

Le temps est particulièrement maussade et glacial. Pas question de sortir la petite. On joue à taper des mains, chanter, danser. Elle trottine partout, les bras en l’air les jambes écartées pour trouver son équilibre. Trop mignonne.

Les enfants et petits viennent manger la galette cet après-midi. J’aime qu’ils soient tous à la maison. Ma fille avoue que sa petite lui fait régulièrement le coup du 3h du mat ! Mon fils a eu la fève, ouf, on a sauvé la journée car malgré ses presque 30 ans, il veut être le roi. Le roi du monde. J’ai eu la deuxième fève de la galette. Reine du monde !

Le front covid est de plus en plus inquiétant. La variante anglaise très contagieuse artive chez nous. Les anglais ont mis 2 mois pour être submergé par cette variante. La France ne pourra certainement pas faire mieux. Toutes les entorses au protocole qui aujourd’hui peuvent passer, nous ferons prendre de grands risques. Vivre tant de mois confinés pour l’attraper in fine, quelle poisse. Promis, demain je ne regarde pas les infos.