La voix de Graine

Un jeudi glacial: C’est l’hiver. Et l’ambiance générale est glaciale aussi. Le Capitole saccagé par des trumpistes déchaînés qui contestent la victoire de Biden à la présidentielle américaine. Les premiers clusters de la variante anglaise du Coronavirus en France …
Ce matin, je suis allée voir le tailleur pour qu’il me refasse les poches de mon manteau. A la lumière, le bas gauche du manteau m’a paru soudain bizarre. Mité, mon manteau! Quand mon fils m’avait dit qu’il y avait des mites dans nos placards, je ne l’avais pas cru. Je ne voyais rien. Je me sens prise en faute de mauvaise tenue de ma maison. Pas de quoi être fière. J’ai mis de l’anti-mite dans tous les placards, dans toutes les penderies.
En fin d’après-midi, atelier d’Arts plastiques. L’heure de début de l’atelier a été avancé pour que chacun puisse rentrer avant le couvre-feu. Un peu de dessin, mais surtout partage d’une galette maison et de bouteilles de cidre. Dur dur de se motiver pour y aller, mais quel bien ça fait de voir du monde!
La rentrée est difficile. Le rhume est de retour. Je suis épuisée. Demain matin, j’ai rendez-vous dans un centre de polyhandicapés dans les Hauts de Seine. Samedi, nous aurons notre petit fils, nuit incluse …

La voix de Lilie:

Tu as raison Graine, une journée bien miteuse ! 70 jours et on ne voit toujours pas le bout du tunnel. Les chiffres mauvais, la variante encore plus contagieuse ne va faire qu’une bouchée de la France. Pas question de rouvrir les restaurants, bars, cinéma, avant février. Aucun assouplissement. Revoyure le 20 janvier. L’avantage c’est que le télétravail continue. On attendra le printemps pour faire des apéros pique nique.

De l’autre côté de l’atlantique, c’est le chaos. Un président en fin d’exercice qui appelle la foule de ses partisans à la mutinerie. Du jamais vu. La plus grande puissance du monde avait mis un psychopathe à sa tête…. Pourquoi pense-t-il si fort que l’élection a été truquée ? Par expérience de celle qu’il aurait volé à Hillary il y a 4 ans ? Allons, ne soyons pas parano.

L’isolement. Pèse.

PANDEMIE : Personne, Adieu, Néant , Désolation, Ennui , Masque, Infection, Enfermement.

Virus. Attestation. Confinement. Couvre feu. Injection. Non. ?

La bataille du vaccin se lance, pour gagner la guerre. Espérons.