La voix de Graine

Une journée d’hiver froide et humide; heureusement, c’est mercredi!
Et le mercredi, c’est le jour des enfants…Ça remplace le soleil qu’il n’y a pas dehors.
Après le repas, direction le square lointain. Il fait très froid et humique. Pas possible de faire du toboggan. Nous avons les mains gelées. A compter du mois de septembre, ma petite fille met des gants. Elle adore. Mais aujourd’hui, pas de chance, elle les a oubliés. Il y a un an, j’aurais eu droit à un caprice pour retourner les chercher chez elle. Là, non, elle joue, cache ses mains dans son manteau. Elle a grandi. Au retour du square, nous sommes suivis par des fantômes loups. Dès le seuil de la maison, nous sommes allées chercher une tête d’ail pour les inciter à rester dehors, pour les chasser en quelque sorte.
Après une pause pour se réchauffer devant quelques dessins animés de Pyjamasques, nous nous attelons à l’activité phare de la journée: la fabrication de sablés de Noël. En forme d’étoiles. Certains avec des trous pour pouvoir les accrocher au sapin. Avec elle, la journée file vite. C’est déjà le soir. Après le repas, elles repartent toutes les deux, la Maman et la fille.
Demain, j’aurais le temps de dessiner et de peindre.

La voix de Lilie:

Il fait excessivement froid aujourd’hui. On dirait qu’il va neiger. Mais non. Ce sera pour la prochaine fois. Tout le jardin semble givré, comme endormi.

Aujourd’hui mini mini moi vient égayer notre journée. J’adore l’observer. Elle profite de toutes les occasions pour essayer ses nouvelles capacités. Elle observe elle aussi, et elle essaie de faire. Elle danse sur la musique. Son regard s’éclaire quand elle me voit. Je l’aime infiniment. Ce temps de bébé passe si vite, j’en profite au maximum. Sa mère la récupère le soir, le temps pour nous d’embrasser notre petit fils. On le voit moins depuis qu’il va à l’école. Il me manque quelquefois. Là j’étais heureuse de le voir ce soir.

Encore un mercredi de passé. Rangement du salon après leur départ, un brin de repassage, repas, télé et voilà une journée déjà terminée.

J’ai glané ça et là quelques informations dans la journée qui ne sont pas réjouissantes. Réactions allergiques au vaccin, pandémie qui repart. Difficile de voir le bout du tunnel….