Ce midi, apéro skype avec mes soeurs
Pas si évident – Nous ne sommes pas des pros en matière de technologie de l’information! Mais on progresse! Et c’était sympa de se voir et de se parler.
Ce soir, ma petite-fille, elle, était en conversation avec 3 de ses copains. Sûre qu’elle sera vite plus expérimentée que moi.
Jogging ce matin en étoile autour du domicile. Ne pas être à plus de 1 km de son domicile. Et pas plus d’une heure. Je n’ai pas l’habitude de courir dans la rue. Je me suis perdue. J’ai fait du rab…
Mon fils travaille 6 jours sur 7. Ils ont 10% d’effectif sur le site. L’ensemble des travaux de tri et d’acheminement ne peut pas être effectué. Il y a beaucoup de personnes atteintes par le coronavirus. Du coup, la situation ne va pas s’améliorer malgré une sollicitation plus importante du personnel intérimaire.

La voix de Lilie:

Après une journée de printemps, revoilà l’hiver !

Pourtant la journée commence avec le soleil. On se lance dans le sport terrasse. Corde à sauter alternée avec tours de jardin pour moi, vélo d’appart en extérieur pour lui.

Vers 15h, petit-dej-café-apéro en famille sur messenger. Nous sommes 6 fenêtres sur un telephone ! Une en Guyane 10h, nous en métropole 15h, un en Thaïlande 20h. Une qui commence la journée que l’autre a déjà vécu. C’est troublant.

La discussion demarre gentiment, on tente de parler chacun son tour, sinon on ne comprend rien. Très vite on part dans un délire de déguisement avec des effets spéciaux. Ma nièce prend des photos en même temps (moi déjà je suis arrivée à me connecter, alors prendre des photos !). Elle nous les partage ensuite. Souvenir de temps improbables.

1h en fin d’après-midi est consacré à notre nouvelle forêt. On y découvre des endroits fabuleux. Une petite rivière y a son lit et descend en jolies petites cascades. Je suis estomaquée, il y avait cette pépite derrière chez moi et je ne le savais pas. J’espère que l’ouverture au public n’abimera ce diamant. J’ai pris des photos.