Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai minimum. C’est le président qui l’a annoncé hier soir à 20 H. Si tout va bien, le 11 mai, progressivement, l’activité des établissements scolaires de la maternelle à la terminale reprendra. Des classes limitées en nombre d’enfants. Un démarrage progressif. Des aménagements à réaliser dans les établissements pour assurer le respect des gestes barrières…
Nous étions tous persuadés que la liberté de circuler était un droit en démocratie. Nous étions dans l’erreur. Nous ne savions pas que la vie nous gâtait. Que la liberté que nous avions était un cadeau…L’intimité aussi.
Aujourd’hui, j’ai commencé à nettoyer mes placards de cuisine. Et j’ai dessiné des chats.
Demain, j’aurais ma petite-fille.

La voix de Lilie:

J’avoue. Je complote, je conspire. Avec ma fille; pour la croiser par « hasard »…. Chut… Demain… Oui, on restera à plus d’1m. Mais on fera nos courses presque ensemble et on pourra discuter un peu de vive voix. Je suis toute excitée.

Une situation inimaginable il y a seulement un mois.

Toutes les relations, les sujets de conversations, les comportements, les situations actuels n’auraient pu être, ne serait ce que supposés, avant ce mois de mars. Digne des meilleurs scénarios de fiction. Du reste, je suis certaine que les cinéastes sont déjà sur le coup.

La palme d’or, cannes 2021 est attribuée à « confinement » de S. Covid !

Aujourd’hui c’est le nouvel an tamoul. 5121.

21 ? Mais alors, on peut sortir. Youpi, je m’évade, je suis tamoule, je suis en 5121 !