L’école a repris. Mamie est redevenue maîtresse.
Ce matin, histoire de la moufle, ensuite quart d’heure poésie – l’hiver et le cancre de Prévert, Avril de Maurice Carême, puis écriture bâtons.
Après la récréation, – Papy se joint à nous et boit son café – réalisation du collage jaguar. C’est la maîtresse – la vraie – qui a envoyé la proposition.
Cet après-midi, nous terminons le collage du jaguar, puis la petite remplit le carré magique des chiffres de un à cent. Pour la récréation, nous allons faire un tour dans la cour. Les fraises sont en train de pousser. Les moucherons ont envahi le compost. Une Maman joue avec son fils. Un couple fait bronzette. Un monsieur bouquine. Respirer un peu, prendre l’air, ça fait du bien. Mais il faut laisser la place aux autres.
Après le goûter, préparation de la charlotte au chocolat. Autant sur la bouche et les mains que dans le plat! Le petite fille derrière le miroir se lèche les babines et se marre. « Elle me suit partout, elle fait la même chose que moi! « 
Pas le temps de s’ennuyer avec ma petite-fille. C’est le déménagement permanent.
Une bonne nouvelle: Mon poignet n’est plus douloureux!

La voix de Lilie:

Voilà une grande nouvelle si ce poignet enfin se fait oublier. Les douleurs chroniques sont mesquines et épuisantes moralement. Pstt, enfin envolée, ne revient jamais jamais jamais. D’accord, ce n’est pas français !

Mercredi, ce n’est pas le jour des enfants, c’est le jour des courses. Encore des personnes sans masque dans le magasin. C’est consternant de voir cet égoïsme. Le moment voudrait pourtant que l’on joue collectif.

Heureusement les pompiers ne voient quasiment plus de cas de covid19 dans le 77. C’est rassurant à 20 jours du déconfinement.

Je finis ma journée en me plongeant dans un petit livre qui sent bon le pain tout chaud et la vie simple. Genre très à la mode du type reconversion d’une working girl urbaine en boulangère artisanale dans un village perdu en bord de mer. C’est gentil, ça fait du bien.

Et avec ça Madame prendra une bonne nuit de sommeil sans glace ! 😴