La voix de Graine
Aujourd’hui, mon voyage redevient très immobile. Je suis fatiguée de ma sortie d’hier. Avec la chaleur qu’il fait, de toute manière, ne rien faire est la seule activité recommandée, avec la piscine. Pour moi, la piscine, ça me paraît périlleux. J’imagine en plus le monde qu’il doit y avoir dans les piscines parisiennes!
Ce matin, je fais mes exercices a minima et à l’intérieur. Après mon tour de square, je finis mon collage. En fait, ça me prend toute la matinée. Comme je veux rester au calme, c’était parfait. Après mon activité collage, il faut ranger, ça, c’est un peu plus physique, moins fun, mais indispensable.
Mon mari est aux petits soins. C’est lui qui prépare le repas.
Ecrire le blog d’hier, écouter les messages, appeler les copines, ce sont des activités qui supportent bien la chaleur, alors allons-y. De toute manière, pour moi, il n’est pas question de sortir aujourd’hui. La sortie de ce matin m’a largement suffi.
Je prépare le taboulé pour demain soir. Pour le houmous, il me manque des ingrédients. Les poivrons, je les ferais cuire ce soir, pas question d’allumer le four maintenant. Le thermomètre affiche 37 °. Je suis bien contente que vous veniez partager un moment avec nous demain soir, M. et Mme Lilie.
Hier, il y avait trop de choses, j’ai oublié d’appeler mes handicapés. Je m’en veux, je les laisse tomber.
Ce soir, pizza. Aïe, il va quand même falloir allumer le four. Mais j’en envie d’une pizza. Tiens donc, je me mets à avoir des caprices de femme enceinte, ça craint!
La voix de Lilie
Quelle chaleur aujourd’hui, on bat des records. Pourtant je croise un homme, d’un certain âge, en plein soleil, qui essaie plutôt mal que bien, d’aller au bout de son jogging. Il est en nage, le visage rouge, il avance moins vite que moi en marchant. A son âge, il ne sait pas qu’il faut éviter les gros efforts pendant la grosse chaleur ? Ou comme tu le penses, il ne veut pas modifier son programme du jour. Espérons qu’il arrive sain et sauf…
Moi si je marche ce matin, c’est pour aller me réinscrire pour les activités de septembre. Juin sent la fin de l’année, avec ses derniers cours de ceci ou de cela, ses sorties, pique nique de fin d’année, sent les vacances qui arrivent et les longues soirées, et sent aussi la rentrée avec ses reinscriptions, quelques feuilles d’arbres qui déjà tombent au sol. Paradoxe.
La chaleur est tellement forte aujourd’hui qu’il est même impossible de rester dehors. Heureusement j’ai de quoi faire à l’intérieur après mes 3 semaines d’absences. Après la marche de ce matin, ma seule sortie sera pour aller acheter des fruits pour demain soir. Et aussi pour passer un grand moment au téléphone avec toi.
J’ai enfin pris le temps de faire quelques évolutions sur le site. Je suis contente. Il reste un bon travail de relooking à faire, comme disent les pro, revoir les parcours ! On le reverra ensemble un de ces 4.
Enfinle ccollage est terminé. Il mérite bien de figurer en tête de ce voyage immobile.