Pami les randonnées qui nous sont proposées, il y a en a une qui se situe dans le nord, pas trop loin de notre hébergement….pas trop loin, mais pour nous rendre au point de départ, nous mettons 45 minutes.

Nous nous retrouvons dans un décor qui nous fait beaucoup penser à la Réunion. Los Batanes.

Le départ se fait face au bar  » Le pueblo ». Le chemin débute par une volée de marches creusées dans la lave. Au bout de 200 m, nous avons les jambes coupées. C’est raide. Heureusement, la vue est magnifique. J’ai gardé ma polaire car il fait frais et il y a du vent.Un doigt de roche face à nous, nous grimpons. Végétation luxuriante. Des pics tout autour de nous. Et au loin la mer. Au bout d’une heure, nous avons fait 2 km. Prudente, j’ai prévu le pique-nique. Montée, descente, maisons troglodytes, cultures en terrasse, nous changeons de vallée. Et nous commençons à grimper pour de vrai cette fois. Nous croisons des randonneurs qui descendent. Heureusement, après les 2 1ers kilomètres, nous prenons notre rythme. Nous marchons bien. Sur des marches de laves, sur des chemins de terre, sur des gravillons de lave…nous expérimentons tous les terrains possibles. Quand nous avons fini de grimper, la vue de la mer s’offre à nous.

Et nous attaquons la descente. Avant le pique-nique, après le pique nique. Nous croisons les chèvres avec des petits et des mamelles qui traînent par terre. Le ligne de crête nous oblige â ranger nos casquettes car il y a trop de vent. Et encore descendre en faisant attention de ne pas glisser. Nous rejoignons enfin le chemin du départ.

Nous avons bien gagné notre bîère au bistro enfin ouvert. Il est 16 h, les espagnols terminent leur déjeuner.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à La Laguna qui vaut le détour, même si la fatigue se fait sentir. La Laguna est une très jolie petite ville. De belles maisons, de belles églises.

Avant de rejoindre notre hebergement, nous nous arrêtons en route pour manger. Le pique-nique était frugal. Nous avons très faim. Le menu est local: soupe, sauté de chèvre, ignames et patates…