La voix de Graine

Les vacances…ceux qui les attendent et ceux qui en appréhendent la fin. Pour moi, le temps se raccourcit. La fin des vacances approche.

Aujourd’hui, nous entamons le décapage de mon meuble de salon. Demain, la céruse, après-demain le vernis…Comme d’habitude, tout cela va finir ric rac car nous avons prévu de rentrer lundi. Ce meuble, il appartenait à mes parents. Il a été fabriqué pour eux quand ils se sont mariés. J’aime redonner un coup de jeune à ces meubles qui ont déjà beaucoup vécu. Ils en ont vu des choses. S’ils pouvaient parler!

La ponceuse digère mal ce travail soudain. Elle en cisaille le vis de son plateau. Heureusement, à la campagne, tout se répare, grâce aux uns et aux autres.

Ma copine d’enfance vient passer la journée avec nous. Elle repartira demain matin.

Nous avons un temps d’averse, heureusement, sans pluie. Parfois il fait chaud quand le soleil se pointe, parfois, il fait plus frais quand le soileil se cache.

Faire attention au chien, se ménager une balade en fin d’après-midi, préparer le repas du soir … la journée passe à toute allure.

La voix de Lilie

Mercredi, jour de petite filles = levée aux aurores. 7h10, pour moi qui suis une lève tard, c’est aux aurores. Deux jours d’affilés d’ailleurs, puisque hier c’était pour garder le chien. Bref, fatiguée car peu dormi. Quand un des petits vient dormir, j’ai toujours du mal à m’endormir. Je reste sur le qui vive. C’est différent d’avec les enfants autrefois où on ne pose pas de question, on dort ! Je me rattraperai ce soir.

Après le petit-déjeuner et quelques jeux, je laisse petite fille à son papy car je travaille un peu ce matin. Négociation accord télétravail. C’est étonnant de voir à quelle vitesse l’entreprise a pu installer le télétravail en mars dernier pour cause de confinement strict, et sa frilosité à donner des jours de télétravail cette année. Paradoxe de l’intérêt à sens unique…

Il ne fait pas très beau aujourd’hui. Le soleil passe la tête entre les averses. Et il fait très froid, surtout pour un mois de mai. Difficile de sortir la petite. Nous faisons juste un petit tour et nous rentrons pile poil avant l’averse suivante.

En fin d’après-midi, valse curieuse des allers retours. Nous ramenons petite fille chez mon fils qui garde petit fils. On évite ainsi à ma fille de faire des allers venues avec les enfants. Et de là, fille décide de revenir à la maison prendre un verre avec nous et les 2 enfants. Retour au point de départ. Petite fille a été habillée, déshabillée, rhabillée trois fois pour revenir au point de départ.

Comme tous les mercredis, je n’ai pas pris de temps pour moi et je me pose le soir devant la télé pour souffler. C’est un vrai bonheur d’avoir les petits, ça évite de penser à autre chose, c’est aussi pas mal de fatigue…

Maintenant, il me reste une semaine avant les vacances. Ça sent le bon bout.

Bon courage pour ton retour Graine. Bientôt le couvre feu va être plus tardif, les terrasses vont rouvrir et les spectacles aussi. On va pouvoir refaire des sorties.