La voix de Graine

Après la pluie du matin, le soleil revient. Ce matin, je commence de bonne heure par ma séance de respiration. La 1ère depuis presque un mois. L’objectif est de retrouver un peu de sérénité. J’en ai besoin.
Pas de petit-déjeuner en couple ce matin. Mon mari part travailler au bureau, comme tous les jeudis. Une respiration, un entre-deux bénéfique pour tous les deux.
Hier soir, je suis restée tard devant la télévision. Une rabbine féminine. Deux termes juxtaposés qui campent le personnage, Delphine Horvilleur. Une femme étonnante. Un regard acéré sur la religion, la féminité, la croyance, la liberté d’expression, la mort. J’ai vraiment aimé entendre parler cette femme, notamment au sujet de la question de la place de la femme, Pour elle, refuser sa place à la femme, c’est refuser la place à l’autre, c’est refuser l’altérité.

Ce matin collage. Après plus d’un mois d’arrêt. Difficile de m’y remettre, mais je vais y arriver. Je veux faire un collage d’après mon dessin ci-contre.

Sur le trottoir, des matelas, des couvertures
Empilés, ficelés contre le mur crasseux
Une chambre à coucher dehors, à dormir debout
L’intimité d’un propriétaire invisible
Dévoilée, aux yeux de tous

Je tente aussi de m’approprier l’éditeur wordpress. Hier, j’ai testé le bloc citation. Aujourd’hui, je teste le bloc colonnes…

La voix de Lilie

Ça y est, la semaine de travail se termine. Demain nous partons. Entre midi et deux je vais faire quelques courses pour mon déjeuner demain midi. J’ai récupéré le billet que j’ai copié dans ma galerie. Maintenant on voyage avec un QR code sur son smartphone. Il est loin le temps du billet cartonné à composter. Ce composteur qui ne fonctionnait qu’en glissant le billet dans le bon sens. Bon sens dont on ignorait lequel était-ce, et on tournait 3 ou 4 fois le billet avant d’y arriver. Pile, face, devant, clac !

Je pose mon crayon (je veux dire joliment que je ferme l’ordi) vers 17h et je me lance dans l’épreuve de la valise. Valise pour 3 jours avec pluie et froid au programme. Plus les jouets promis à une graine. Je n’ose pas prendre ma grande valise, je pourrais… Je tasse entre la valise et un sac à dos.

Ce soir j’installe le blog pour cette escapade. Qu’est ce que tu croyais graine ? Qu’on allait y échapper ? On l’écrira aussi à 2 voix. D’ailleurs peut on écrire un journal du confinement pendant une escapade si courte soit elle ?

J’ai pris un fou rire toute seule en écrivant une bêtise sur le groupe WhatsApp familial. Je me rends compte qu’ il y a longtemps que je n’avais pas rit. Alors les 10mn par jour, elles sont loin pour moi. En tout cas, c’est exact que ça fait un bien fou. Je sais que nous allons beaucoup rire ce week-end, je nous connais. Toutes les graines dans un même bocal, ça fait du pop corn.