La voix de Graine

Ce matin, la rumeur prend de l’ampleur, un prochain confinement se profile. Confinement juste le week-end ou 7 jours sur 7? Nous en saurons plus demain. L’ambiance est comme le temps, morose, brumeuse, pluvieuse. Demain, nous saurons aussi si le vaccin AstraZeneca peut à nouveau être administré. Mais comment faire confiance face à ces Stop and Go?
Ce matin, mon mari part pour le bureau. Il a décidé de lâcher le télétravail une journée par semaine pour s’aérer au bureau, voir quelques collègues. Quant à moi, je fais mon repassage et je vais chercher ma petite-fille. Nous mangeons toutes les deux dans la cuisine, comme avant, quand le télétravail n’était pas d’actualité. Pas de danse cet après-midi, ma petite-fille est invitée à l’anniversaire de sa copine. C’est sa Maman qui ira la chercher ce soir, à son retour du bureau où elle est partie travailler. Chic, j’ai quartier libre cet après-midi! Que nenni, je passe la majeure partie de l’après-midi dans la boutique minable d’un réparateur de smartphone. Hier soir, en appelant ma fille, je me suis rendue compte que mon téléphone était muet. Je n’entendais rien. Par contre, elle, elle m’entendait. Pas d’autre solution que de faire réparer. J’ai tout de même réussi entre deux trajets à acheter un cadeau pour ma copine chez qui nous sommes invités avec les enfants ce week-end. Une belle écharpe en soie et coton, avec une broche coquelicot. Nous ne pourrons sans doute pas honorer cette invitation. Le cadeau attendra des jours meilleurs, ou bien, je l’enverrais par la poste? Et mon petit fils, quand est-ce que je vais le revoir? Je ne l’ai toujours pas vu marcher…
En fin d’après-midi, j’appelle la graine qui n’est pas venue à la mer. L’envie de se voir dès que possible. J’avais prévu de travailler sur mon site jacquaire cet après-midi…Je m’y mettrais demain, si tout se passe bien!

La voix de Lilie

Journée petite fille aujourd’hui. La nuit s’est bien passée, un peu courte mais sans réveil. Lorsque mes petits enfants viennent dormir, je reste en éveil. Avec nos enfants, on dort. Avec les petits enfants, on guette. D’autres grands mères m’ont dit la même chose. Les grands pères dorment, comme les pères, la surdité en plus !

Je m’occupe seule de la petite, mon mari est parti pour un rendez vous medical. Nous jouons à l’intérieur, le temps est trop froid et humide pour la sortir ce matin. La matinée passe vite à la regarder trottiner partout, découvrir les recoins de la maison, tâter les interdits. Après le déjeuner j’ai mon dernier cours. Déjà. Pour la dernière je me concentre sur la maintenance, sauvegarde, suivi de l’activité. A l’issue, me voilà seule aux commandes de mon site. À moi de jouer !

Mini poupette se réveille. J’ai fait une pâte à crêpes pour le goûter et nous allons les faire chez mon fils qui garde son neveu aujourd’hui. L’occasion de voir mon petit fils que je vois moins depuis qu’il va à l’école. Il m’aide à faire les crêpes…. 3 ans et demi. C’est une entreprise ! Je prends tout le temps pour lui, bien plus que je n’en ai pris pour mes enfants.

Et voilà, le couvre feu sonne déjà l’heure de rentrer. Je termine un dossier pour mon travail avant le repas pendant que les hommes regardent du foot.

Graine, je crois que tu devrais récupérer une bonne fois pour toute tes photos et investir dans un nouveau téléphone….