La voix de Graine

Comme un lundi, mais avec du soleil.

Malgré ma séance de respiration matinale, je me traîne aujourd’hui.
Un matin lessive. Quoi d’autre, je ne sais plus. J’essaie de poncer le plafond du salon avant de faire mes retouches de peinture, mais ça dérange mes télétravailleurs. La petite regarde une vidéocassette – mais oui, ça existe encore – les shadocks. Négocié avec sa Maman….Après tout, ce sont les vacances. Je lui fais faire un petit exercice d’écriture, pris sur le site de l’école, avant le repas. C’est difficile. La concentration n’est pas là!

En début d’après-midi, après les inévitables tâches de l’après-repas, je m’offre un temps de sieste / lecture au soleil. Il fait chaud, 18 °, certainement plus au soleil. Un moment pour moi tandis que la petite joue à l’intérieur. La voisine de droite passe avec sa petite fille. Bébé est né, vendredi. Il s’appelle Charles et se porte comme un charme. Nous le verrons bientôt. Ton petit fils sera beau aussi Lilie! Ne te fais donc pas de souci pour les photos.

En fin d’après-midi, pendant que mon mari fait du vélo avec la petite, je m’attaque, enfin, à mes reprises de peinture.

La voix de Lilie

Reprise. Une nouvelle semaine. Plus calme que la précédente. Pas d’enfants à garder. Pas d’enfant malheureux. L’orage est passé. S’estompe. Du moment que tout le reste va bien. C’est plus ça qui est inquiètant.

Je me lance dans un cours de step. J’adore ça et c’est une discipline qui demande de la concentration pour mémoriser et restituer la choregraphie. J’ai besoin d’entraîner mon cerveau. Je ne me concentre plus sur rien, je fais des choses sans les mémoriser et ensuite je me demande comment il est possible de vivre des moments sans y être vraiment.

Après le sport, je reprends le télétravail. A la maison le matin, puis chez ma fille pour garder son chat l’après midi. Il fait beau et même assez chaud pour rester travailler sur la terrasse. La chatte se prélasse au soleil. Je travaille. La chatte se prélasse sur ma sacoche de pc. Je travaille. Que c’est difficile la vie de chat.

Finalement je travaille plus ici que chez moi. Personne pour me distraire, rien d’autre à faire non plus, à part câliner le chat.

Je rentre en fin d’après-midi à la maison. Il est déjà l’heure de diner. Je fais un gâteau pour utiliser de vieilles pommes dont personne ne veut plus. Ça nous fera une douceur pour le petit-déjeuner demain matin.

Après le repas, nous prenons un long bain chaud pour nous détendre. Puis soirée tranquille devant une série distrayante et à la musique entraînante. Cela se passe aux Antilles, il plane une ambiance de vacances de senteurs créoles et de douceur de vivre.

Il est temps de se coucher. C’est curieux, il manque une grosse part du gâteau. Aurait-on une petite souris dans la maison ?