La voix de Graine

La lune, ce matin, vue de la fenêtre de notre chambre. Elle me baigne de sa lumière, me salue, me dit bonjour. Le soir, elle se cache dans les arbres, la coquine. Et je ne peux pas l’attraper, ni des yeux, ni de mon appareil photo.
Habituellement, à la campagne, nous nous levons assez tard. Pas avant 8 h. Et c’est bien assez tôt pour que mon mari commence son télétravail à 9 h. Mais aujourd’hui, nous rentrons sur Paris. La route est longue et le couvre-feu est à 18 h. La route est belle. Il fait très beau. C’est à nouveau agréable de pique-niquer. Nous n’échappons pas aux bouchons avant le péage, à cause des travaux, puis à un gros ralentissement avant d’arriver sur le périphérique. En arrivant sur Paris, la couleur du ciel oscille entre le bleu pâle et le gris délavé sale. Rien à voir avec le ciel de ma campagne.
Nous arrivons à la maison dix minutes avant le couvre-feu. L’ascenseur fait des siennes. Je monte à pied les 4 étages avec le chat sous le bras. L’appartement nous attend. Surprise, une plante a fleuri. La 1ère fois depuis que notre fille nous l’a confiée, il y a 5 ans.

La voix de Lilie

Mars. Le mois du printemps. Il fait très beau aujourd’hui, bien frais encore. L’hiver veut montrer qu’il est encore là. Je reprends doucement le travail. Sans motivation. Heureusement la semaine promet d’être animée. Les enfants passent, il y a des travaux prévus.

En début d’après-midi des techniciens viennent pour réparer le store qui ne veut plus bouger depuis des mois. Avant leur arrivée, il fonctionne normalement. Difficile pour eux de trouver la panne dans ces conditions. Après leur départ, il ne fonctionne à nouveau plus. On dit que les choses ont une âme et certaines choses l’ont taquine ! J’zi remarqué que ce store monte lorsqu’il y a du soleil. Quelque part il est comme moi, besoin de soleil. Bref, il faudra faire un 2ème essai avec eux….

Notre Graine du bout du monde va certainement venir dans la semaine. Pas vraiment pour le plaisir, mais peut-être aura-t-on l’occasion de se voir. Et puis les Graines préparent un long week-end au bord de la mer. Ce n’est pas encore tout à fait calé, et pourtant ça fait déjà du bien.