La voix de Graine

Une France coupée en 2, du soleil au nord, de la pluie au sud! Dans ma campagne, la pluie est attendue, parce c’est bien sec. Le ciel est gris aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, je me lance dans les travaux. Je vais m’occuper de notre chambre en commençant par le plafond.
1ère étape: la protection, 2ème étape: un ponçage léger, 3ème étape: application d’une sous-couche.
Entre deux, je pars au magasin de peinture pour acheter la sous-couche. Je n’en ai plus.
La 4ème étape, ce sera pour demain, si je n’ai pas trop mal aux bras et aux épaules. Ce n’est pas évident de travailler au plafond.

Ce matin, nous passons aussi une commande de fuel avec le voisin. Indispensable si nous voulons continuer à avoir de l’eau chaude et du chauffage en cas de besoin.
Bref, une journée active.

Ce soir, il se met à pleuvoir. Si je n’étais pas aussi courbaturée, j’allumerais un petit feu de cheminée car il ne fait pas chaud.

Tu es créative, Lilie, mais c’est vrai que pour obtenir le meilleur en terme de créativité, il faut lâcher le contrôle…pas toujours facile surtout quand c’est ce qu’on fait de mieux, la maîtrise, l’organisation, le contrôle.😅

La voix de Lilie

Reprise de la semaine. J’ai fait ma séance de step et je suis retournée à mon poste. Je n’ai pas l’envie. Je réfléchis aux vacances qui approchent, et aux suivantes. Je passe quelques coup de fil pour mon père. Je fais ses déclarations d’impôts et je vais tenter de faire venir quelqu’un pour regarder sa piscine. Mon père ne va pas bien. Pas bien du tout je dirais même. Il vit dans un monde qu’il ne comprend plus, il est perdu comme un enfant. J’ai du mal à le voir comme ça. A accepter que mon père, si fort, si dominant, soit réduit à demander de l’aide. L’année va être difficile je crois…. Je prendrai la température en mai lorsque je vais aller le voir.

A midi je retrouve mon mari pour le déjeuner. Il fait très beau aujourd’hui, mais encore trop frais pour manger dehors. Depuis 2 ou 3 jours, il fait meilleur le soir qu’à midi. C’est curieux. Je prens mon café au soleil, pas plus. Et je remonte pour un après-midi chargé en réunions.

Petit bain chaud dans le jaccuzzi sur la terrasse pour me détendre avant le repas du soir. Les tourterelles vont et viennent sur la cheminée. Elles s’appellent, alternent la couvade. Un an déjà depuis la portée précédente. Je suis certaine que le couple est le même que l’an dernier. Que sont devenus les petits de l’an dernier ?

Enduite, une soirée très calme devant une série. Je n’ai plus d’envie de me lancer dans quoi que ce soit en ce moment. Je me laisse porter par les choses à faire, travail, papiers, aides aux parents et aux enfants. Sans réfléchir. La journée se meuble toute seule. Je flotte. Pourtant la mer est agitée en ce moment…

.