La voix de Graine

Aujourd’hui, le soleil est revenu, merci la vie. Cependant, il fait frais.
Bonne surprise, entre hier soir et ce matin, les enfants me souhaitent mon anniversaire. Absence de réseau, oubli. Peu importe. Cela me fait rire. Je les préfère vivants et actifs plutôt que conformistes.
Après le déjeuner, mon mari part courir. Moi je commence à ranger. Le départ approche. Une maison à vider, ce n’est pas rien. Je prépare aussi le RDV avec notre maçon tailleur de pierre. Il lui reste à finaliser les travaux effectués. J’avais, il y a des années, un chef qui me reprenait chaque fois que j’utilisais ce verbe. « Finaliser » signifie qu’il reste des choses à faire, mais ne donne aucune indication sur le temps que ça peut prendre. Je fais confiance à mon artisan. Il est consciencieux. Il aime le travail bien fait. Et je ne suis pas pressée.
Cet après-midi, départ, difficile, mais départ tout de même pour une dernière randonnée. Ce sera le chemin des mineurs, pas très loin de chez nous à proximité des mines de Peyrebrune. Une balade en campagne qui traverse des bois de chênes. Nous trouvons même des cailloux intéressants. Du minerai de zinc.
Malgré le temps clair, pas de lune en vue ce soir non plus!

La voix de Lilie

Une journée farniente aujourd’hui. En panne d’envie. En panne de projet. Pourtant il fait beau. Heureusement il y a des Graines à appeler. Et aussi ma sœur. Toutes les femmes souffrent peu ou prou des mêmes manques. Ont les mêmes besoins. Se croient nulles ou méchantes, au choix. Cherchent à vivre. Cherchent à être. Encore. Disent j’ai besoin et on leur dit qu’elles ne pensent qu’à elles. Ne disent plus j’ai besoin. Aujourd’hui, plus d’envie.

Je prends ma douche à 15h, nous devons visiter une maison. Trop sombre. Pas encore la perle rare, même rarissime qui n’existe peut-être même pas tant nous préférerions rester chez nous et abattre les avions qui nous polluent les oreilles à longueur d’années. Massacrer l’aérodrome, éliminer les pilotes, mettre le feu aux hangars, du sucre dans la cuve à essence !

Le confinement s’approche à grand pas. Une des graines va se faire vacciner avec le 3ème vaccin. Celui qui fait peur par ses effets secondaires et sa moindre efficacité. Réservé aux moins de 65 ans. Et aux professionnels publics de la santé et des secours. Affaire à suivre.

L’idée germe d’une escapade de quelques jours entre fille. Qu’est-ce ça ferait du bien.