La voix de Lilie
Toutes les bonnes choses ont une fin. Le voyage se termine, c’est le jour du retour à la maison.
Je profite au maximum des dernières heures sur l’ile et dans l’hôtel. Un tour à la plage pour un dernier bain de mer. Il est tôt ce matin, le soleil tape déjà fort pourtant le sable est encore frais sous mes pieds. Je me laisse flotter corps et esprit dans la mer. L’eau clapote dans mon cou, je ressens sa fraîcheur sur mes épaules et sa tiédeur sur le reste du corps. La mer scintille au soleil, les palmes des palmiers vibrent au vent léger. Je laisse mon corps se faire balloter par le mouvement de la mer, les oreilles dans l’eau, aucun bruit. Isolée dans ma bulle.
Ensuite, retour à l’hôtel pour un tour à la piscine avant de rendre définitivement la chambre et de prendre un dernier verre en attendant la navette vers l’aéroport. L’endroit est très animé en cette fin de matinée, entre la musique des cours d’aquagym, les discussions des clients du bar, les allées venues, le monde dehors.
Il est 13h lorsque nous quittons l’hôtel, l’avion est à 15h.
Derrière les vitres de l’aérogare, je regarde au loin la silhouette du mont Toro qui se découpe au loin, la ville de sant Climent qui émerge d’un bosquet, le ciel bleu.
Ce soir, je quitte la mer, le soleil, l’été, les vacances pour l’automne, la pluie, le travail. Aurai-je assez rechargé mes batteries pour éviter la déprime ?