La voix de Graine
Aujourd’hui, c’est lundi. Je n’aime pas les lundi. Je n’ai jamais aimé les lundi. C’est comme les débuts d’année, je fais ma liste de choses à faire, ma to do list, et ensuite, j’essaie de m’y tenir.
Ce matin, je me suis fixée de mettre à jour mon site jacquaire suite aux festivités d’anniversaire des 11 et 12 juin. J’ai bien du mal à m’en sortir. D’ailleurs, je n’ai pas réussi à terminer, je vais être obligée de m’y remettre demain.
Ensuite c’est le rendez-vous chez le psychiatre. Aller/ retour à pied, c’est toujours ça de pris.
Et enfin, à 17 h, je me rends à ma séance de kiné.
Pas grand chose à conserver de cette journée si ce n’est que le ménage est fait car l’aide-ménagère est passée ce matin.
Demain sera un autre jour, plus fructueux j’espère.
La voix de Lilie
Une journée tellement vide que tu en oublies de mettre un résumé. Peut-être est elle un résumé à elle toute seule !
Aujourd’hui je pense à l’effet papillon, aux appels d’un autre monde qui existe peut-être et essaie de nous contacter. Mon père nous a laissé un peu d’argent et je me demandais ce que je pourrais m’acheter en souvenir. Mon choix s’est porté sur un vélo à assistance électrique. N’y connaissant rien, je regarde les sites comparatifs. Avec mes critères, le modèle sort: un beau vélo rouge de la marque moustache. Mon père était pompier, avec ses camions rouges, et a toujours porté la moustache…
Quelquefois je me dis que je connais plus de gens dans cet autre monde que dans le monde réel. Privilège de l’âge ! Comme au travail quand on approche de la retraite, tous les collègues sont déjà partis et d’autres les ont remplacé. Dans la vie c’est la même chose, toutes les personnes qui m’entouraient dans mon enfance sont parties, une autre génération les a remplacés. Maintenant une deuxième génération s’en va et nous voilà en tête de liste. Plus derrière que devant. Normal donc qu’ils essaient de nous parler….
Ma rose a été voir un magnétiseuse, je suis furieuse de ce que cette personne lui a fait vivre. Charlatan ou charognarde qui se jette sur ce qui fait souffrir et appuie bien dessus à coup de tirage de carte et autre simulacre. Certainement qu’il existe de bons magnétiseurs et certainement que celle là n’en fait pas partie.
Quel rêve vais je faire cette nuit avec tout ça ?