La voix de Graine
Je n’ai pas eu mon compte de sommeil cette nuit , en conséquence, ce matin, je suis fatiguée.
Et en plus, j’ai des tâches administratives à effectuer, ce que je déteste. Je dois créer un compte Ameli pour mon frère qui est sous ma tutelle pour lui commander une nouvelle carte vitale. La sienne est égarée. Depuis hier, je m’y attelle, aujourd’hui, le compte est enfin créé. Pour le créer, j’ai dû mettre un email – donnée obligatoire -que je n’utilise pas parce que je devais mettre un email différent de celui que j’utilise pour mon compte. Je dois me remettre demain à la tâche car je ne pouvais effectuer qu’une seule opération aujourd’hui…et il me fallait créer l’adresse.
Mon frère a attrapé le covid. Il est asymptomatique. Il devait passer aujourd’hui un examen à l’hôpital qu’il n’a pas pu passer en raison de son test positif. Ce soir, j’ai un message m’indiquant que je suis positive au Covid. Ben voyons, sur les deux comptes, il y a le même numéro de téléphone. L’informatique est un outil formidable, normalement conçu pour simplifier la vie des gens. Ben, c’est raté. Ça ne fait que compliquer la vie des usagers. Et comment font ceux qui sont hermétiques à l’informatique?
Pas de copine pour marcher aujourd’hui, je décide de partir en balade avec une seule béquille. Je trouve ça dur. Je sens ma jambe qui est encore bien fragile. Et à 17 h, j’ai rendez-vous chez le kiné qui en rajoute une dose. C’est normal, on a rien sans rien. Il faut bien que je la fasse marcher cette jambe.
Une soirée tranquille se profile. Ce soir, je vais aller me coucher de bonne heure.
La voix de Lilie
Moi aussi je marche à une béquille….
À ta question de savoir comment font ceux qui ne connaissent rien à l’informatique, je peux te répondre de ceux que je connais, ils font faire par les autres ou l’autre, et en échange, ils ne font rien pour cet autre… Je suis amère, triste.
Côté idioties administratives, j’ai du demander à ma banque la création d’un compte internet à mon nom, en tout point identique à celui que je pensais être notre compte internet commun mais qui s’avèrent être uniquement au nom de mon mari. Pourtant tous nos comptes communs et personnels s’y trouvent…. Pourquoi ce besoin ? Parce qu’une nouvelle loi de sécurité des paiements internet impose un compte internet différent pour chaque carte bleue… Alors les deux comptes ont le même email, le même téléphone le même accès par mon empreinte et la même liste de comptes mais ils sont à deux noms différents et la banque est couverte…. Vraiment stupide, d’autant plus que M Lilie est bien incapable de gérer son compte et même de payer depuis internet.
J’ai aussi 3 adresses email pour les amelie et les retraites de monsieur, de mon père, de ma mère. C’est beau de faciliter la vie des aidants. Toutes ses lois qui devraient nous protéger et qui nous rajoutent des contraintes d’utilisation, ou qui sont détournées, comme celle qui nous impose d’accepter des cookies sur chaque site visité.
Quand je regarde mon chat étalé sur mes jambes, somnoler en ronronnant, je me dis que la vie pourrait être un peu plus simple….
Sur le front Covid, la moitié du service est positif, la responsable négative, les autres sans symptômes n’ont pas fait de test. Un repas de fin d’année sur une table ronde. J’étais entre un positif et un négatif. Ah.