La voix de Lilie

Patatras. Si j’ose le dire. Ce matin au réveil, un message de Graine. Accident à vélo, fémur cassé. Opération. Convalescence. Le chemin a-t-il décidé de lui même ? Qui décide tout là haut d’envoyer ces épreuves ? Compostelle serait-il jaloux ? Graine qui a tant besoin d’air, de s’échapper en solitaire, et la voilà rivée chez elle tout l’été. Épreuve de patience. Je sais qu’elle fait contre bonne fortune bon cœur….Son chemin sera plus court mais bien plus difficile que le notre.

Nous ferons ce chemin, tous les 3 comme convenu. 2 en marchant, 1 en illustrant, commentant, racontant son chemin, couloir, cours, square, toujours plus loin. Dans 16 jours, nous reviendrons tous au point de départ. Et nous imaginerons, qui peut le dire, le chemin 2023 ?

La voix de Graine

Patatras. Le vendredi 6 mai, un peu avant 18 h, un accident de vélo, une fracture du fémur.

Ce chemin de Stevenson qui s’échappait depuis 2 ans, s’échappe à nouveau, pour moi en tout cas. Heureusement, Lilie, la préparation est lancée, plus de retour arrière possible! J’aurais eu cet accident il y a un mois, qu’aurions-nous fait? Nous aurions reporté, encore! Je suis contente que tu partes Lilie, avec ton conjoint. C’est une si belle expérience que j’aurais bien aimé partager avec vous. Mais, c’est promis, je vais vous accompagner, à distance.

Vous me parlerez de votre avancée. Je vous parlerais de mes progrès.

Un arrêt forcé comme celui-là, ce n’est pas anodin, ça invite à réfléchir. Je vais m’y atteler.

Ce midi, mon fils est venu me préparer des pâtes bolognaises pendant que j’étais allongée avec de la glace sur la cuisse. Changement de posture, chamboulement dans les habitudes…C’est bien ce que je souhaitais, non?

Bonne préparation, Lilie. Pour moi, cette fois-ci, mon sac restera vide.