La voix de Graine
Une grasse matinée, ce matin, je traîne au lit, je finis le bouquin que m’a prêté une Graine: « Changer l’eau des fleurs », de Valérie Perrin.
« Ne pas recommencer à courir comme avant », mon leivmotiv depuis ce matin. Un vœu pieux, reste à savoir si j’en suis vraiment capable.
J’ai à faire aujourd’hui. Ma fille va m’amener ma petite-fille après l’école, et elles vont rester manger. Je vais tout de même faire mon tour de square, et mes exercices. Il me faut aussi aller chercher le pain.
Ranger la maison, faire la cuisine me prennent du temps, je ne suis toujours pas bien rapide.
A 11 h 20, l’infirmier vient me faire ma piqûre d’anticoagulant, l’avant avant dernière, Au début, je les supportais très bien. Là, elles me font mal, j’en ai marre.
Après le repas, je réclame ma pause. La petite va jouer dans sa chambre. Puis nous jouons aux « Aventuriers du rail ». Je trouve les règles hyper compliquées. Je consulte la video sur youtube et je la réécoute 2 ou 3 fois de suite. Malgré ça, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Nous jouons tout de même un peu, à notre niveau de compréhension.
Ma fille vient chercher sa petite et peu de temps après, c’est petit fils qui arrive. Le bain, le repas, le jeu…et ton coup de fil Lilie. Le petit est reparti, la soirée s’étire, mon mari a mis un film à la télé, et moi j’écris mon blog. « Ne pas recommencer à courir comme avant »…
La voix de Lilie
Peut on encore changer à notre age ? Voilà bien une question que l’on évite de se poser à soi même. Peut on changer quelque soit notre age, individuellement ou collectivement ? On a beaucoup parlé pendant le confinement de ce que serait la vie d’après. Plus centrée sur le bien-être, fondée sur des valeurs humaines et de solidarité. Quelle est elle, la vie d’après ? La même que la vie d’avant. En pire.
Ne pas recommencer à courir comme avant, vaste programme. Est-ce que tu ne cours pas déjà beaucoup ? Que feras tu si tu ne cours pas autant ? Qui veux tu devenir ?
Bien sûr que l’on évolue, et heureusement, de là à modifier notre fonctionnement de fond, il y a une limite. Quoique finalement cet objectif peut être atteint tout simplement en raccourcissant tes futurs joggings ! Rester Terre à terre et se prendre au mot !
Mon objectif à moi serait d’arriver à me contenter de ce que j’ai. Je veux toujours plus, plus proche du parfait. J’y travaille. Comme toi, Graine. D’où ma première question. Peut-on encore changer à notre age ?
Aujourd’hui je n’ai presque pas eu de temps pour moi. Petite-fille m’a réveillée un peu avant 7h et est repartie ce soir vers 19h. Alors seulement, j’ai pu me lancer dans l’arrosage (il fait si chaud), dans la coupe des roses fanées, la cueillette des framboise, la cuisson des Framboises, la recherche de billets de train pour cet été, les échanges avec ma sœur sur le mobilier de mon père à donner ou garder, le traitement de mes mails perso. Ouf. Heureusement j’ai un bon bloc note, et il est loin d’être terminé. D’autant, je ne sais pas si vous avez remarqué, que les sociétés dont on est client passent leur temps à nous envoyer des actions administratives à faire pour continuer à profiter de services qu’on leur paye….
Finalement, je vais me coucher. J’ai trop couru aujourd’hui 😜