La voix de Graine

J-1…Demain matin, c’est le départ

Obligatoirement, la journée est courte et chargée.

Ce matin, je fais un créneau de travail de 3 heures à ma coop. Ça m’occupe la tête et les mains. Aujourd’hui, mon mari est resté à la maison, il télétravaille, ce qui nous permet de déjeuner ensemble.

Cet après-midi, j’ai rendez-vous chez mon dentiste qui consulte à côté de mon ancien travail, pas du tout à côté de chez moi. Curieux, j’arrive en retard, mais vu que je suis partie trop tard…Ma dent perdue a repris sa place. C’est magique.

Pendant la pause déjeuner, j’avais prévu de faire plein de choses…Je n’ai rien fait, j’avais besoin de me poser.

Je viens de recevoir un coup de fil du président de mon association jacquaire qui me souhaitait un beau chemin. Ça m’a touché.

Je ne vais pas te laisser, Lilie, de temps à autre, je viendrais continuer nos échanges. Je reprends le blog « les chemins dEloîse » pour partager sur le chemin. J’essaierais d’être plus réservée et discrète que je l’ai été en 2018, pour éviter de mauvaises interprétations.

Pour mon blog sur le chemin, mon public sera composé de ma petite fille, des handicapés que je visite le vendredi après-midi et bien sûr de tous mes proches qui s’intéressent à mon périple. Me fixer un public cible me permet de me centrer sur un objectif de lisibilité, de clarté et de niveau d’implication personnelle. Je vais essayer de me mettre à la portée de mon 1er public.

Ce soir, je dois vérifier mes papiers surtout. Pour le reste, je me débrouillerais. Je ne pars pas en plein désert.

La voix de Lilie

Te voilà sur le départ Graine. Le moment charnière, pas encore partie et déjà la tête sur le chemin. Je suivrai le blog et tes clins d’oeil peut-être ici de temps en temps.

Comme toi, un départ se profile. Quelques jours pour pêcher les derniers rayons d’été et surtout pour voir la mer. Je ne l’ai pas vue cette année, elle me manque. La mer m’apaise. Je peux rester le soir à écouter le bruit des vagues qui vont et viennent mourir sur la plage. Le doux bruit du sable, ou le roulement des galets. Seules vacances ailleurs de l’année.

En attendant, aujourd’hui c’était journée petite fille. Visite d’une ferme pédagogique le matin, jeux dans le jardin l’ après-midi. Petite fille nous mène par le bout du nez avec ses exigences et son sourire craquant.