La voix de Graine

Aujourd’hui, c’est un samedi de chassé-croisé entre nos enfants. Ma fille rentre avec sa petite en fin d’après-midi. Mon fils part demain matin. Ce midi, nous déjeunons avec mon fils et sa famille. Puis mon fils part travailler tandis que ma belle-fille prépare les valises. Tu devines facilement, Lilie, qui garde le petit. Mon fils viendra le récupérer demain matin au moment de partir. Je suis contente de l’avoir. Il va me manquer ce petit. Je ne vais pas le revoir avant mon retour du chemin.

Après le déjeuner, nous partons en balade avec la poussette, histoire que le petit fasse sa sieste. Et mon mari a repéré un jean qu’il veut acheter. Le petit se réveille sur notre trajet de retour, une fois l’achat effectué. Nous faisons la pause goûter Place des Vosges. Les parisiens sont rentrés. Les rues sont à nouveau animées et remplies de monde. La semaine prochaine, ce sera pire.

Une fois le goûter pris, je me dépêche de rentrer. Je dois acheter des glaces et préparer le repas.

Quand j’arrive, les filles sont déjà au pied de l’immeuble. Mon.mari ne tarde pas. Les cousins sont contents de se retrouver.

Le jeu, le repas, le bain entre cousins, la phase de préparation au sommeil…La routine. Je ne suis pas contre un endormissement rapide. La nuit dernière, j’ai passé une mauvaise nuit. J’espère que les produits vendus par la pharmacienne en traitement des mycoses vont améliorer la prochaine.

La voix de Lilie

Ce matin le soleil fait une petite apparition qui me permet de garder le moral. Je fais une seance de stretch, la première depuis un mois. L’idée est de se reprendre en main avant mon départ en Sardaigne dans 15 jours. Alimentation, boisson, sport. Vaste programme.

Je prends mon café dehors puis je me mets au jardinage pendant que mon mari tond la pelouse. Rattraper un mois d’absence. Je taille les rosiers, désherbe dans mes plantations, traite le buis qui s’est encore fait attaqué par les chenilles. La clématite fait grise mine, je ne sais pas si je la sauverai.

L’après-midi on s’occupe du chat de notre fille en vacances. Et le soir, dîner chez ma belle mère.

Bb va bien, mon fils envoi des photos et nous faisons même notre première vidéo. C’est émouvant de le voir bouger, je languis de pouvoir le toucher.

Je passe le détail des lessives, rangement de valise, brossage de mon chat. Cette première journée de retour très occupée et en même temps l’euphorie des vacances ensoleillées qui retombe. Je repars dans 15 jours, je dois supporter le gris jusque là, et qui sait peut-être fera t il beau.