La voix de Graine

Tu as raison, Lilie, la vie nous use et nous gnognote. Peut-être est-ce pour cela que je me sens de plus en plus en incapacité de faire les choses, parce qu’on nous en demande toujours plus. Et si encore, c’était pour nous faire avancer, pour nous donner du sens, mais non, c’est toujours sans intérêt – pour nous, du moins – et abscons.

Aujourd’hui, malgré une nuit exécrable, je m’active avec plaisir. Le soleil me fait du bien. Il me stimule. C’est un vraie belle journée de soleil, avec une belle lumière qui donnent envie de vivre.

Je commence par un message aux Graines, je fais la lessive, je reprends la préparation de mon sac, je passe au marché, fait un détour par l’appartement de ma fille pour y déposer un courrier….

Avant le déjeuner, je me fais une grande séance de yoga, respiration, méditation, qui me détend et me redonne de l’énergie. Je me questionne, « sachant quel bien ça me fait et combien j’en ai besoin pour juguler mon stress, pourquoi n’ai -je pas repris le yoga plus tôt »? Il y a des moments , c’est comme ça, on sait ce qu’on devrait faire, mais on ne le fait pas…

Préparer le repas du soir et aussi la ratatouille pour demain, l’après-midi passe aussi vite que le matin. Je n’ai pas épuisée ma « To do list ». Mais mon sac est quasiment fait. Il pèse 7,5 kg. Je suis fière de moi.

La voix de Lilie

J’ai peu dormi cette nuit, 5h tout au plus. Du coup, un café avalé avec mon fils, il part, je me recouche un peu sur le canapé. Difficile de démarrer. Toute la journée je m’éparpille, dans mes pensées, dans mes actions, dans mes idées. Il me semble qu’à force de passer du temps sur les écrans à swapper d’un sujet à l’autre, le cerveau finit par fonctionner de la même façon en automatique. J’essaie de lister tout ce que j’ai à faire, en même temps je reponds à un mail ou deux, je réfléchis aux repas à prévoir, aux courses, finalement je reviens à ma liste, et j’ai oublié ce que je veux écrire.

Cette semaine je passe mes après midi chez ma fille pour garder son chat en télétravaillant. C’est tranquille, on se retrouve toutes les deux, elle se love sur mon cahier pour bien montrer qu’elle prend la place et que je dois m’occuper d’elle. Elle ronronne, je me concentre sur l’écran, c’est apaisant. Bien plus qu’un flex office…

Bb est rentré ce soir chez lui avec ses parents. J’ai préparé un plat pour eux pour ce soir, mais j’ai compris qu’ils veulent rester seuls. Je passerai demain faire sa connaissance.