La voix de Lilie

Les prévisions météo sont clairement défavorables à une semaine de marche. Pluie annoncée quasiment tous les jours. L’expérience montre que sur le terrain, les choses sont souvent très différentes… Donc pour la première journée, la route est sèche, quelquefois ensoleillée même et cela permet de profiter des magnifiques couleurs de l’automne. Lorsqu’elles sont rehaussées par un rayon de soleil, c’est magnifique.
Chaque séjour demande une adaptation, on sort de son confort et de ses habitudes, il faut accepter les contretemps, les surprises en tout genre. Cette fois ci, la première aventure est celle d’assurer un plein d’essence permettant d’aller et revenir à bon port (si j’ose !) la semaine prochaine. Ainsi fait, on peut rester serein. D’ailleurs après les queues interminables de la region parisienne, les pompes sont accessibles sans problème passé Rennes.
Arrivé à Quiberon, le temps est variable et nous offre un magnifique couché de soleil sur la « côte sauvage ».
Je suis heureuse de voir la mer à nouveau, l’entendre respirer, écouter les mouettes.
La deuxième aventure vient du fait que nous sortons, m lilie et moi, tout juste du covid. Et patatras, plus d’odorat, plus de gout.
Alors ce merveilleux pot au feu de la mer nous semble bien fade….l’air marin, iodé, que je ne sens pas, va-t-il aider à nettoyer tout ça et faire revenir les sens ?
Frustration.