La voix de Lilie

Déjà le soleil filtre à travers les rideaux de la chambre, le dernier jour du voyage pointe son nez…
Les automatismes des départs se mettent en route. Tout étaler sur le lit, ranger les valises, faire le check out de l’hôtel. Mais avant ça, prendre un bon petit déjeuner car la journée sera longue, se baigner car c’est la dernière, prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel.
Mon frère nous quitte vers 14h pour prendre son vol pour Samui. Le notre est à minuit, il nous reste un après-midi de visite.
Nous prenons la barge pour traverser le Chao praya (le fleuve de Bangkok, je crois que j’ai oublié de mentionner son nom !), puis un bateau un peu plus chic que ceux que l’on a pris jusque là, pour aller voir le joli temple de Wat Arun au bord du fleuve. Ce temple est très particulier de par sa forme pyramidale et parce qu’il est fait en pierre recouvert de faiences mais pas de dorures. Il n’y a pas d’interieur non plus, c’est une Pyramide entourée de 4 tours. On peut monter au premier étage par des escaliers très étroits et très hauts ce qui donne un bel effet de vertige à la descente ! On fait le tour de la plate-forme et on aperçoit les escaliers qui montent tout en haut de l’édifice mais ne sont pas accessibles. Peut-être qu’aujourd’hui est un jour particulier car il y a beaucoup de chinoises vêtues de tenues traditionnelles et d’une ombrelle, certaines avec une couronne. Leurs amis les prennent en photo sur le temple. L’une d’entre elle accepte de faire une photo avec Mr Lilie.
Le jardin autour du temple se visite également, il y a plusieurs temples avec des grands bouddhas à l’intérieur, et la statue d’un homme devant lequel les gens se prosternent.
Comme d’habitude, à l’extérieur du temple, sous les Arcades on retrouve les plaques hommages aux disparus sous les alignements de bouddha.
Il fait très chaud encore aujourd’hui, on cherche l’ombre…
On reprend un bateau encore plus chic, on a essayé toutes les gammes aujourd’hui ! Pour revenir au centre commercial Iconsiam parce qu’on a repéré une terrasse au dernier étage et il doit y avoir une vue magnifique. Il faut d’abord monter les 8 étages d’escalator. Chaque palier a son bar en terrasse, mais impossible d’y aller sans consommer ! Heureusement au dernier étage, la terrasse est libre d’accès. La vue sur le fleuve et la ville est fantastique, ses grattes ciel ultra modernes mêlés aux quartiers pauvres, piquetés des dorures des temples qui se reflètent au soleil.

Il est temps de rentrer à l’hôtel, prendre un dernier bain dans l’eau tiède de la piscine, récupérer nos bagages, prendre un taxi pour l’aéroport.

Ainsi s’achève ce superbe voyage de 4 semaines en Thaïlande qui est passé si vite que je suis étonnée d’être déjà à l’aéroport en train de rédiger cet article..

Il faut bien refermer une page pour pouvoir en ouvrir une autre…