La voix de Lilie


Départ de Paris. 12h de vol, finalement 11 seulement si j’ose dire ! Ça se passe…on arrive 23h pour nous, 5h du mat ici.
31 janvier donc,
Correspondance pour Samui. Ici on dit Samui pas koh Samui. Il fait nuit, et d’un coup le jour se lève à 6h30. En 10mn à peine il fait jour. Et aussi gris qu’à Paris ! Plus chaud peut être, on ne sait pas encore, on est dans l’aéroport.
On repasse douane, fouille, et on embarque pour Samui, 50mn de vol. Ils servent même un repas entre dej et petit dej on ne sait pas trop. Arrivée à Samui, se découvre la chaleur et l’humidité. En cette saison c’est supportable, autour des 30 degrés le matin, 32 34 l’après-midi. Mon frère est venu nous chercher avec son pick-up et son chien. L’aeroport est à l’est, mon frère habite au nord ouest. L’ile est petite, 25km de large il me semble. Nous commençons par traverser une ville (je suis impressionnée par les échevaux de fils électroniques, tel, et autres qui pendent partout dans les rues…), puis il faut prendre la « main street » qui fait tout le tour de l’ile en longeant la mer de près ou de moins près. Nous traversons alors plusieurs villes, il y a beaucoup de circulation, c’est très animé, beaucoup de personnes qui vendent à manger dehors. Enfin nous franchissons une colline et le paysage change, plus sauvage, plus tranquille. Nous arrivons à Nathon, son immense port, ses barques de pêcheurs et ses paquebots de croisière qui mouillent au large. Nous nous arrêtons en bord de rue acheter quelques fruits à une dame âgée qui tient une échoppe avec ses enfants à priori.
Une petite route part à gauche, toute étroite , extrêmement pentue et virageuse, qui arrive à la maison de mon frère au détour de l’un des virages. La vue de chez lui est époustouflante.
On se pose un moment pour profiter de la vue, de la piscine et se reposer un peu. Pour déjeuner il nous emmène en haut d’une colline juste derrière chez lui. On y mange des plats Thaï, là encore avec une vue splendide. Même endroit, vu de plus haut et d’un autre angle. On y découvre que les 5 rochers alignés dans la mer que l’on voit de chez lui, sont en fait dispersés et non en ligne.
Au retour, la sieste s’impose avant d’aller faire quelques courses pour le soir.
C’est un peu brumeux aujourd’hui aussi le coucher de soleil sera moins spectaculaire, pour nous il est déjà très beau !
Alors s’allument les lumières de la ville et le spectacle de la vue de nuit peut commencer.
Et pour nous, il est temps d’aller se coucher… 36h sans vraiment dormir. J’espère que je vais vite rattraper ce décalage très compliqué puisqu’ici on se lève quand à Paris je ne suis même pas encore couchée…