La voix de Lilie


Nouvelle aventure aujourd’hui avec la location d’un scooter.
Mr Lilie n’a jamais fait de moto, ici on roule à gauche sur les routes les plus dangereuses du monde, il y a un trafic énorme, on est en short tee shirt. Voilà le cadre ! Inutile de dire comment je me sens là dessus, même à 40 à l’heure…. J’admire les gens insouciants qui peuvent profiter de l’expérience sans peur. Hélas je n’en fais pas partie… J’ai peur de glisser, même si certainement ça n’arrivera pas. C’est comme ça que je fonctionne. Tant pis pour moi !
Heureusement on va visiter des endroits paradisiaques pas très loin sur la côte ouest de l’ile, et sur des petites routes moins fréquentées. On s’arrête sur un pont au dessus de la rivière pour admirer les barques de pêcheurs amarrées là, puis on pousse vers le jardin de i talay (la mer en Thaï) ….
Par un pont de bois on traverse un étang fleuri de fleurs de lotus, dans un décor hétéroclite de bric et de broc, par exemple une tonnelle de petites bouteilles en plastique peintes qui s’entrechoquent, des assiettes peintes, la statue d’un gros gorille et on arrive dans un bar en bois et bambou sur la plage. L’eau est opaline, le sable blanc, très fin, les cocotiers finissent le décor. Et cerise sur le gâteau, il n’y a presque personne malgré la haute saison.
On y prend un verre sur une table à l’ombre des bambous. Une petite brise nous raffraichit.
De là cap vers le am samui taling resort. En bord de plage, face aux 5 îlets (d’ici on n’en voit que 4). Piscine donnant sur la plage, gros oreillers dans le sable à l’ombre. Bungalow en verre au bord de la mer pour une nuit en amoureux avec coucher de soleil.
On y mange, on s’y repose, on s’y baigne, bref on peut y passer l’après-midi, dans l’eau salée ou douce face à la mer. Là encore, très peu de monde. Ils sont sur les plages de l’est, tant mieux pour nous !
Au retour on rend le scooter, l’aventure s’arrête là ! On profite du coucher de soleil sur la plage de Nathon à marée basse, puis on rentre à pied chez mon frère. Objectif faire les derniers 400m de montée raide sans s’arrêter !
L’objectif atteint, et toute l’eau de mon corps en étant sorti, on peut se baigner pour se réhydrater.