Une semaine qui commence bien

La voix de Graine

Un lever de bonne heure pour une séance de respiration, des articles signées de Lilie en provenance de Minorque qui parlent du soleil et de la mer, une acceptation dans le groupe du square qui fait la gym tous les matins, un coup de fil à une copine avec une promesse de rendez-vous, la semaine commence sous les meilleurs auspices…

La séance de respiration, je l’ai faite toute seule, car les organisateurs n’ont pas été en mesure de démarrer zoom ce matin. mais je me suis levée, et je l’ai faite.

Hier nous avions les enfants et les petits enfants. Nous fêtions l’anniversaire des filles. En milieu d’après-midi, je me suis écroulée, épuisée. Je me suis m’allongée tandis que les enfants s’éparpillaient. Mon portable ne voulait plus se charger. Je me suis sentie tout d’un coup coupée du monde. Comment vivre sans portable? Profitant du calme revenu et de ma maison vide, avec l’aide un tuto, j’ai démonté mon portable, j’ai appuyé sur la batterie que je n’arrivais pas à enlever. Miracle, mon portable a accepté à nouveau de se charger, il devait y avoir un faux contact. La coque du portable était collée, je l’ai décollé, pas sûr que ce soit top pour le portable, tant pis. Pour autant, pas question de rejoindre les petits au square, sans doute au spectacle de cirque, je suis allée faire un tour de vélo. J’avais passé la journée enfermée, j’avais besoin de m’aérer un peu.