La voix de Graine

Feu vert du chirurgien pour stopper net mon voyage immobile? Pas question, il y a un certain plaisir et confort à se laisser cocooner! Je ne suis pas si pressée que ça de retourner sur l’arène. Et après tout, qui m’y oblige?

Le chirurgien m’a dit que je pouvais marcher sans béquilles et faire ce que bon me semble. Le kiné, un peu rabat-joie, m’a dit que pour marcher avec une béquille, ou sans béquilles, il fallait marcher droit, sans boîter, qu’il ne faut pas laisser s’installer une claudication qui aura bien du mal à disparaître une fois installée. Donc, voilà, bilan, tout se passe bien, mais il faut mieux réapprendre à marcher correctement avant de lâcher les béquilles. Marcher, me re-muscler, acquérir de la force, j’ai encore du travail avant de retrouver une activité physique normale. Et pendant ce temps là, je peux bien me laisser cocooner encore un peu!

Le rendez-vous à l’hôpital m’a pris la matinée. Au retour à la maison, j’ai juste le temps de manger, même pas celui de me poser avant le passage de l’aide-ménagère. Je m’offre une après-midi de pause. Je ne fais rien. Je bulle. Et je téléphone.

A 17 h, j’ai rendez-vous chez le kiné. Je me sauve au moment de l’arrivée du chien. L’ascenseur est en panne. Pas question que je sorte le chien.

Aux informations, que ce soit la radio ou la télévision, les résultats aux élections législatives font l’actualité. Tous les autres sujets sont occultés. Que va faire notre président qui n’a pas la majorité à l’assemblée? Il va être obligé de composer sans aucun doute. Ça promet une belle pagaille au démarrage, mais au final, pourquoi pas un meilleur à venir, avenir?

La voix de Lilie

L’oiseau va pouvoir s’envoler. Et c’est important que ses deux pattes le portent et le portent également l’une que l’autre. Ne pas bruler les étapes.

Les Graines cherchent le titre de ton collage, aux pays des fées, le rouge étoilé, rêve d’envol, chacune y met son ressenti. Quel est le tien Graine, toi qui l’a imaginé, mis en forme, fait naître ? Quelle est son histoire ?

J’ai repris le chemin du bureau ce matin. Une collègue avec qui tout le service a déjeuné vendredi midi, a été testée positive au covid à l’aéroport. Tout le service est en pleine forme, on nous propose d’aller nous faire tester. Je me demande à quoi ça rime tout ça. Est-ce que son test est vraiment positif ou faux positif ? Pourquoi se faire tester alors que personne n’a le moindre symptôme. Du reste, la moitié d’entre nous ne l’a pas fait, l’autre moitié est négative. Peut-être même que notre collègue n’est pas réellement positive, en tout cas ses vacances tombent à l’eau. Il semble que cette maladie devienne bénigne au fil des mutations du virus. Sur le variant actuel, pas d’hospitalisation, j’espère que ça va continuer comme ça.

Côté élections, j’avoue que j’aime l’idée de cette assemblée qui n’a pas de majorité absolue. Cela va permettre un débat démocratique avant de passer les textes et obligera les majoritaires à nouer des alliances avec les uns ou les autres selon les thèmes des textes de loi et à trouver des compromis. 5 ans de pleins pouvoirs n’ont pu remonter ni la santé ni l’éducation alors cela ne peut qu’être mieux, ou pareil. J’ai confiance. D’un autre côté, notre président est dans son dernier mandat, est ce qu’il va s’investir pour la France ou pour sa future carrière ? L’avenir va nous le dire. Les grandes entreprises doivent être à l’affût, groupe accor étant déjà pris….