La voix de Graine

Ton voyage s’arrête, Lilie, mais le mien continue, alors j’ai décidé de continuer à écrire…

C’est lundi de Pentecôte aujourd’hui. Ma journée commence avec mon dernier cours d’espagnol à 9 h, dernier cours d’une série de 20 cours financée avec mon CPF. Déclinaison dans tous les temps possibles d’une phrase que j’ai choisie: « Il skie cette semaine et il se casse la jambe sur la piste ». Un peu de dépaysement, tout en restant dans l’actualité du moment.

Ma nuit a été bonne. Un seul réveil cette nuit et du coup, je me sens bien plus reposée. Ce matin, enfin, mon collage décolle. Rien d’extraordinaire. Promis, je le mettrais sur le blog quand j’en serais satisfaite, ce qui n’est pas encore le cas.

J’ai la visite de Graines cet après-midi. J’en profite pour me faire conseiller et acquérir des jeux de société au magasin d’à côté. C’est fait, je vais pouvoir inviter le graines et nous pourrons jouer. Et je pourrais aussi jouer avec ma petite fille et mon petit fils. Puis nous allons boire un coup. Et là, je me sens revenir à la vie!

Quand nous rentrons, l’aide-ménagère est en plein ménage. Il ne me reste plus que le linge à ranger et c’est bien assez pour moi.

Malgré le peu de kilomètres parcourus, ce soir, je suis épuisée. Je dois me ménager, car mon voyage n’est pas encore terminé. Je dois garder des forces pour les étapes à suivre!

La voix de Lilie

Les retours de vacances sont toujours compliqués pour moi. Retrouver les contraintes domestiques me pèse. Il n’y a plus rien dans le frigo, une tonne de linge à laver et repasser. Presque 3 semaines sans se préoccuper de ce qu’on va manger. A peine rentrée, se reposer cette question et partir faire les courses.

Ce midi ma fille vient déjeuner avec mari et enfants et chien. Enfants qui courent, sautent, crient, jouent, se barbouillent de peinture, tombent, font du vélo de la trottinette, de la balançoire, du trampoline, refusent de manger et se gavent de gâteaux d’apéro ou de pain ! Chien tout jeune, une bombe qui court dans tous les sens, dedans, dehors, saute sur tout ce qui bouge, attrape tout ce qui traîne. Elle est épuisée ma fille…je me souviens aussi de cette période de la petite enfance, épuisante. J’essaie de lui alléger la journée en m’occupant des petits pendant qu’elle se détend un peu. Demain soir, elle nous laissera mini Miss, déjà ce sera plus calme pour elle.

Après leur départ et le rangement qui s’en suit 😜, je me lance dans le repassage. Je n’ai pas eu le temps avant, forcément. Puis dans une séance de streching. J’en ai besoin, je sens que je commence à perdre en souplesse, il faut absolument que je m’oblige à une séance quotidienne pour la retrouver.

Dans la, soirée, je laisse M Lilie et notre fils devant un match de foot et je vais dépiler les 200 mails de boulot reçus pendant mon absence…..Façon de m’y remettre à mon rythme.

Demain, une journée de cohésion inter équipe est prévue dans un site de l’entreprise. Ce sera plus facile que de me remettre au travail tout de suite. Je n’arrive plus à me motiver, la fin est trop proche. Il me faut un temps fou, mobiliser toute mon énergie pour m’y remettre. Trop dur. De plus en plus difficile….

En te lisant, je me demande dans quelle situation on peut avoir à dire en espagnol « il skie cette semaine et il se casse la jambe sur la piste ». Où vas tu passer tes vacances en espagne ? Je verrais plutôt « elle danse un tango et elle se casse la jambe en glissant sur des castagnettes » ! 🤣🤣